Un lit d’enfant c’est l’adéquation entre un matelas et un sommier de qualité

lit enfant

Peu importe l’âge que l’on a, un sommeil de qualité est la garantie d’une bonne santé, puisqu’il permet une bonne récupération, surtout d’augmenter sa concentration intellectuelle et de se régénérer physiquement. Que ce soit pour un lit d’enfant ou pour un lit d’adulte, il est important de choisir une literie de bonne qualité qui apporte du confort. Si par défaut d’espace vous comptez laisser votre enfant dormir sur un matelas posé au sol, renoncez-y. Le matelas posé au sol ne facilite pas l’aération et du coup n’est pas bénéfique pour les enfants. Pourtant les enfants sont ceux qui ont le plus besoin d’un sommeil agréable, parce que c’est pendant la phase de sommeil profond qu’ils sécrètent les hormones de croissance qui contribuent à leur développement. Une literie de bonne qualité est constituée d’un bon sommier et d’un matelas adapté voir aussi l’article  Astuce déco, le lit mezzanine et ses avantages. Cette association assure le confort et l’hygiène pendant la nuit. Quelques fois le sommier est directement intégré au matelas, ce qui est un plus. Quand ce n’est pas le cas, le choix du sommier doit être fait avec attention.

En général un sommier supporte environ le tiers des efforts que la literie subit par l’effet des mouvements du dormeur. Obtenir une bonne association du sommier et du matelas permet un meilleur relâchement des muscles par l’effet du soutien équitablement réparti entre les différentes parties du corps. Une bonne association permet de bénéficier d’un sommeil récupérateur, surtout pour les enfants. Une literie se remplace en moyenne une fois tous les dix ans, surtout lorsqu’il s’agit de lits pour enfants. Il est vrai qu’on n’a pas souvent l’impression d’effectuer un achat important quand on acquiert une literie, mais il faut retenir que c’est un investissement pour la santé et le bien-être de votre enfant pour les dix prochaines années. Il faut retenir qu’un enfant de 5 ou 6 ans se servira de la même literie au moins jusqu’à l’adolescence. Pour que l’enfant soit confortablement installé et grandisse bien pendant ces deux périodes de sa vie, il faut un matelas de qualité qui s’adapte à sa morphologie.

En vous rendant chez un vendeur comme Anders Paris, vous avez le choix entre différents modèles. Il vous appartiendra de choisir le bon lit pour enfant. Certains modèles commercialisés à l’intention des enfants sont évolutifs, c’est-à-dire qu’ils grandissent au fur et à mesure que votre enfant grandit, et ce jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans. Vous devez tout de même veiller à la qualité de la literie qui constitue ce lit évolutif. Au-delà de 5 ans, vous pouvez faire dormir votre enfant dans un lit pour adulte de dimensions 90 x 190 cm. En considérant que vous devez changer de literie tous les dix ans, vous pouvez à ce moment-là opter pour un lit assez grand qu’il pourra utiliser jusqu’à son adolescence, avec par exemple un matelas de grande taille, 140 x 190 cm. Bien plus important que sa taille, c’est la composition et la technologie du matelas qui sont participent à la qualité du matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*